Qu'est ce que l'Ostéopathie ?

" L’ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter par la main, les dysfonctions de la micro-mobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé " Référentiel Profession Ostéopathe ®

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique visant à diagnostiquer et à traiter les pertes de mobilité qui peuvent affecter les différentes structures du corps humain, ce qui provoque un déséquilibre de l’état de santé.

Pour procéder, le praticien s’appuyant sur des connaissances approfondies en anatomie et physiologie, n’utilise que ses mains.

En France, le titre professionnel d'Ostéopathe est reconnu par la loi du 4 mars 2002.

 

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui permet de soigner des personnes souffrant de troubles fonctionnels.

A la fois préventive et curative, l’ostéopathie sert à conserver ou rendre la mobilité aux différentes structures du corps.

Une séance d’ostéopathie sert à libérer les blocages et tensions de votre corps. Parfois il sera nécessaire de réaliser plusieurs séances pour que votre corps retrouve son équilibre.

L’ostéopathe détecte les déséquilibres, les tensions et blocages de votre corps grâce à son touché et une parfaite maîtrise de l’anatomie.